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Mon GPS est défectueux, comment dois-je m'y prendre pour le faire réparer?

Procédure générale

Pour faire remplacer un appareil ou un accessoire défectueux, choisissez l'option Demandes de réparation du menu de votre compte et remplissez le formulaire Nouvelle demande de réparation. Plusieurs infos pertinentes y sont bien détaillées, incluant les délais de réparation.

Réparations hors garantie (plus d’un an et dommages physiques)

  • En complétant les infos demandées au formulaire de retour, vous aurez aussi les coûts fixes de réparation canadiens établis par Garmin avec les taxes applicables et le transport de retour (selon les coordonnées entrées au compte) etc.

Réparations sous garantie (en dedans de un an de la date d’achat et pas de dommages physiques)

  • Vous ne payez que pour envoyer votre appareil au centre de service tel que stipulé sur la garantie dans votre manuel d’utilisateur. Le transport de retour chez vous est couvert par la garantie. Vous devrez attacher une copie valide de la preuve d’achat à votre envoi. Ceci est obligatoire par Garmin. (Un état de compte Visa ou Mastercard ou une confirmation de commande ne sont pas des preuves d’achat valides)
  • Si vous n'avez pas de copie de preuve d'achat, vous devrez contacter Garmin au Kansas afin d'obtenir une autorisation de procéder dans la preuve d’achat, car le centre de service n'a pas accès à leur base de données.
  • Un numéro de retour est généré lorsque vous imprimez le formulaire à la toute fin. Vous pouvez également utiliser le formulaire en guise d’étiquette pour votre colis. Nous vous suggérons d’utiliser Postes Canada pour vos envois. Le coût est minime et ils sont fiables. Prenez note du numéro de repérage pour repérage ultérieur ou en cas de perte.
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